Partir au Bhoutan c’est comme aller en Inde, on n’en revient jamais tout à fait pareil. C’est ce que l’on vous raconte dans le Magazine Esprit Berry n°7 de cette fin d’année. Nous consacrons 6 pages à ce petit royaume bouddhiste situé au pied de l’Himalaya qui n’aura de cesse de vous étonner.

Le Bhoutan est un pays méconnu et extraordinaire. Ce n’est pas par hasard que l’on décide de s’y rendre. Une chose est sure, on en revient avec un autre regard sur notre vie et nos habitudes occidentales. Secret et somptueux, le Bhoutan n’a jamais été colonisé de son histoire. Longtemps fermé volontairement au reste du monde, il a su préserver ses traditions et son identité culturelle.

Loin du tourisme de masse (tout est fait pour limiter le nombre de touristes sur place), vous pourrez profiter pleinement de l’accueil de ses habitants, de nombreux sentiers pour marcher, vous retrouver et découvrir une culture complètement paradoxale. Ses paysages sont à couper le souffle, ses dzongs et autres monastères sont grandioses, ses histoires et ses légendes sont magiques.

Parcourez les six pages consacrées au Bhoutan dans la rubrique «Esprit d’ailleurs» du magazine Esprit Berry n°7, pages 124 à 129.

Couverture-Esprit-berry7-Bhoutan-blog-bar-a-voyages

Pour découvrir le Bhoutan de manière plus approfondie, lisez aussi :

Et pour tout savoir sur notre partenariat avec Esprit Berry et lire d’autres articles publiés dans ce magazine, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.