Nathalie
Nathalie

La cinquantaine passée, mariée et maman de deux grandes filles, quelques voyages dispersés sur un parcours de vie surtout axé sur le travail… Ai-je l’âme d’une baroudeuse ou suis-je simplement curieuse et ouverte à l’aventure humaine ?

Après des études en langues étrangères et commerce, j’ai commencé à travailler dans le tourisme. J’ai débuté chez un tour opérateur à Londres et à Cheltenham, en Angleterre. Puis la Suisse, l’Ain et la Charente ont été des lieux de vie et d’occupations diverses. Réceptionniste, chargée de clientèle, responsable de séjours linguistiques et éducatifs pendant plus de 10 ans, formatrice pour adultes et enfin enseignante sont quelques-uns des métiers exercés. Le tourisme et l’éducation ont donc toujours été au cœur de mes activités.

Côté privé, j’ai longtemps vécu auprès de ma grand-mère. Elle m’a donné, entre autres, le goût des légumes et fruits du jardin, de la contemplation de la nature en pleine conscience, de l’instant présent et des médecines naturelles.

Les aléas de la vie et un détour par la maladie m’ont conduite à poursuivre ma quête de la santé et du bonheur sur des voies inconnues jusque-là mais proches de mes préoccupations de toujours. La rencontre de femmes combatives et la volonté de privilégier le bien-être m’ont fait découvrir le yoga et l’Ayurveda.

Comme une évidence, la pratique du yoga s’est installée dans ma vie depuis plusieurs années. Cette pratique inclut les kriyas et méditation. Deux cures ayurvédiques dans le Kerala, au sud de l’Inde et en Provence m’ont convaincue un peu plus des bienfaits d’une alimentation saine associée à une activité physique et mentale.

Formée à Mysore, haut lieu du yoga en Inde, au sein d’un ashram reconnu par Yoga Alliance, je suis diplômée de Hatha Yoga. Adepte des cours en plein air, des stages et festivals où les séances s’enchaînent et permettent de découvrir diverses techniques, des cours en ligne en anglais et en français, j’ai l’envie et le plaisir de partager ces enseignements et cet art de vivre tout en poursuivant ma formation.

Professeure d’anglais depuis 18 ans, j’ai à cœur de transmettre davantage aux élèves au sein du collège et à l’extérieur. Je suis persuadée que l’enchaînement de postures, les techniques de respiration et de relaxation propres au yoga peuvent les aider dans leurs apprentissages et dans leur vie d’adolescents.

Voilà le voyage que je propose de partager dans le respect et la bienveillance. A la rencontre des autres et à la découverte de soi.

Pour lire tous mes articles, cliquez ici !