Laure, baroudeuse pour le blog Bar à Voyages
Laure

Née en Beaujolais, j’ai grandi dans le Morvan puis dans le Forez, au gré des affectations de mon postier de papa. J’ai ensuite suivi mes études à Lyon et Bordeaux, et ai ensuite travaillé à Mulhouse, Paris, Grenoble… Bref, j’ai vu du pays !

J’ai toujours aimé cultiver ce goût des autres, de l’autre, à travers ces différents lieux que j’ai pu visiter, dans lesquels j’ai habités, dans les pays que j’ai traversés à travers mes correspondances et mes études des langues étrangères.

Curieuse, avide de découvertes, j’adore les arts en tous genres, la musique, la littérature… et j’adore écrire ! J’en ai d’ailleurs fait mon métier, journaliste de formation, puis Community Manager. Complètement connectée, j’ai tissé des liens sur les réseaux qui sont passés du virtuel au réel et m’ont permis de bourlinguer un peu partout en France. J’ai débarqué en Charente-Maritime par amour, d’abord pour mon compagnon, ensuite pour ce département tellement pleins de richesses et de trésors patrimoniaux.

Aujourd’hui maman épanouie de 2 bouts de chou, j’essaye de leur transmettre ce goût du voyage et les emmène dès que possible découvrir de nouvelles contrées. Mais le voyage est aussi un moyen de se ressourcer et nous partons depuis quelques années en couple pour nous retrouver, le temps d’un week-end, d’une escapade, ici ou ailleurs… Car c’est parfois à quelques pas de chez soi qu’on peut changer d’air !

Pour moi le voyage, c’est percer les secrets d’un lieu, en comprendre l’Histoire, partir à la rencontre de ceux qui vivent là, repartir avec l’envie d’y retourner, d’y vivre, de le partager. Voilà pourquoi je rejoins les Baroudeurs ! 😉