Le magazine Esprit Berry n°4 est à présent disponible ! Et le Bar à Voyages y consacre un article sur la capitale croate : Zagreb. Cette ville, bien que touristique, passe souvent au second plan derrière Dubrovnik ou les îles paradisiaques de la côte adriatique. Pourtant Zagreb est une capitale originale, tant par son architecture que pour sa gastronomie ou ses musées. Elle mérite qu’on s’y attarde.

Pour cette quatrième édition d’Esprit Berry, Sophie vous fait voyager à Zagreb. Elle a aimé le look vintage de ses tramways, son architecture typique comme son emblématique église Saint Marc. Ou encore ses musées insolites comme celui des Coeurs Brisés !

Zagreb se visite facilement à pied ou en empruntant le tramway qui permet de passer de la ville basse à la ville haute et de découvrir tous les charmes de la capitale. Il y fait bon vivre et flâner, même si on a vite fait de se perdre car les noms de rues sur les pancartes sont parfois différents de ceux indiqués sur votre plan. La faute à la langue croate qui utilise le nominatif ou le génitif et en change donc la terminaison. Mais finalement, c’est aussi super chouette de se perdre à Zagreb et de faire de belles découvertes au gré de la balade !

Vous pouvez parcourir les trois pages qui sont consacrées à la capitale croate dans la rubrique «Esprit d’ailleurs» du magazine Esprit Berry N°4, pages 120 à 122.

  • Téléchargez l’article sur Zagreb au format pdf ici
  • Feuilletez le magazine complet ici

Si vous souhaitez mieux découvrir la Croatie, lisez aussi :

Et pour tout savoir sur notre partenariat avec Esprit Berry et lire d’autres articles publiés dans ce magazine, c’est par ici :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.