Three, tres, drei, trei, tria, tre, trois… Quelle que soit la langue dans laquelle on le prononce, TROIS est définitivement notre chiffre porte bonheur. Coïncidence ou hasard, il est pour nous et notre blog, le Bar à Voyages, un chiffre très symbolique qui revient souvent. Vous voulez savoir pourquoi ?

Le trio pilier de bar

TROIS c’est d’abord nous, Claire, Magali et Sophie, les 3 « piliers de bar » comme nous nous surnommons !

Cette aventure a débuté à trois, alors que nous étions à l’époque collègues de travail. Ce chiffre semble être la parfaite harmonie pour travailler en équipe et se compléter.

Happy birthday le Bar à Voyages !

TROIS c’est également l’âge de notre blog. Car en ce mois d’octobre 2018, nous fêtons le troisième anniversaire de notre blog.

happy birthday - blog bar a voyages

Happy birthday to nous ! ©Pixabay

Eh oui déjà trois années que nous prenons plaisir à écrire ici, à partager nos expériences et nos voyages avec vous.

A ce jour, ce sont 159 articles et brèves que nous avons publiés et ce n’est pas terminé ! D’ailleurs, nous adorons lire vos commentaires sous nos articles, donc n’hésitez pas à nous en laisser, nous y répondons toujours. Vous pouvez bien sûr aussi ajouter vos bonnes adresses ou bons plans en complément de ceux que nous évoquons dans nos récits !

Trois femmes et trois couffins

Non non, il ne s’agit pas ici du remake féminisé du film des années 80 Trois hommes et un couffin !

On vous en avait déjà parlé dans notre article intitulé « 2017 c’était chouette, 2018 au zénith », mais TROIS c’est aussi le nombre de bébés. Car depuis la création de notre blog, nous sommes toutes les TROIS devenues mamans pour la première fois. Magali est  la maman de Norah, Sophie de Gabrielle et Claire d’Evan…

pieds bebe - blog bar a voyages

Mini pilier de bar !

On ne s’était pourtant pas passé le mot, mais la vie est ainsi faite avec toutes ses petites surprises et ses grands bonheurs. Qui sait, ces trois petits globe-trotters prendront peut-être la suite de notre blog ?

Three is a magic number

Vous voulez une autre preuve que le 3 est définitivement un chiffre magique pour nous ? Bon, on vous l’accorde, c’est un peu tiré par les cheveux. N’empêche qu’aujourd’hui, à nous TROIS nous avons 111 ans… Et si on y regarde de plus près : 1+1+1 =3 !

Un tiercé gagnant de déménagements

Figurez-vous aussi que depuis le lancement du Bar à Voyages, nous avons toutes les TROIS déménagé dans un autre département, voire une autre région. Bizarre autant qu’étrange car encore une fois, nous ne nous sommes pas concertées ! Mais peut-être avons-nous senti l’appel du large ? Car il est vrai que s’échapper pour profiter de l’air marin c’est top !

Sophie a ouvert le bal en 2016 en quittant sa région natale pour partir vivre dans l’Hérault, près de Béziers et se rapprocher de la Méditerranée.

Claire et Magali, bien que non originaires de Charente, vivaient à Angoulême depuis respectivement 19 et 10 ans. Claire est restée en Nouvelle-Aquitaine mais est partie vivre près de Bordeaux en 2017. Elle passe aussi beaucoup de temps sur la côte basco-landaise. Quant à Magali, c’est en Bretagne qu’elle s’est installée en 2018, plus précisément à Concarneau dont elle est tombée amoureuse.

piliers de bar and babies - blog Bar à Voyages

Mums and babies : Magali au port de Concarneau, Sophie sur les plages héraultaises et Claire dans le vignoble bordelais

Nous voici donc dans TROIS régions différentes, toutes à proximité du littoral. Ce qui est super, c’est que cela nous permet de découvrir de nouvelles adresses et lieux et de les partager avec vous sur notre blog !

  1. Avatar

    bravo pour le troisième anniversaire et les trois petits; on en déduit sans doute que le quatrième anniversaire sera l’occasion de fêter l’arrivée d’un quatrième bébé et ainsi de suite….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.