Nous sommes déjà fin décembre : le temps est venu de faire le bilan et de se remémorer les meilleurs moments du Bar à Voyages en 2017. L’occasion également, cher lecteur, de te souhaiter de très belles fêtes et bien sûr une excellente année 2018.

Les 3 articles les plus lus

Curieusement, ce ne sont pas des articles publiés en 2017 qui ont été le plus lus en 2017 :

En tous cas, contrairement à tous les produits alcoolisés, trop gras ou trop sucrés que tu as déjà et/ou risques d’ingurgiter ces jours-ci, nos articles sont, eux, à (re)lire sans modération ! 😉

Les 3 publications que vous avez préférées sur notre page Facebook

Quand on a été interviewées par Expédia

Quand on se préparait pour le Festival Musiques Métisses

Quand on a testé la cantine d’Yvonne

Si ce n’est pas encore le cas, tu peux t’abonner à la page en cliquant ci-dessous :

Ça y est tu likes ? Génial ! Bon, maintenant, il y a une dernière petite chose super importante à faire : n’oublie pas de paramétrer les notifications de manière à “voir en premier” et ainsi ne plus rater aucune de nos publications !

Cliquez sur "j'aime" la page, puis dans l'onglet "Déjà abonné" activez la fonction "Voir en premier"

Si tu le ne fais pas, à quoi ça sert qu’on se décarcasse ?!

On en profite pour te rappeler au passage que tu peux aussi nous suivre sur nos autres réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Pinterest et Youtube… Même s’il n’y a pas encore beaucoup de vidéos sur notre chaîne.

On ne désespère pas qu’un jour, peut-être, un baroudeur vidéaste ait envie de nous rejoindre… Oui, ceci est un appel du pied ! D’ailleurs, nous invitons fortement cette personne à lire notre manifeste et à nous écrire via le formulaire de contact.

Les moments forts de l’année

Une ribambelle de bébés

Fin 2016, Magali avait ouvert la voie en donnant naissance à sa petite Norah. En 2017, la natalité du Bar a littéralement explosé !

On a presque doublé les effectifs cette année avec :

  • Sophie et bébé Gabrielle en juin
  • Franck et Bébé Jeanne en juillet
  • Claire et bébé Evan en novembre
Explosion de la natalité sur le Bar à Voyages en 2017 et de 2015 à 2018, ses effectifs ont été multipliés par 3 !

Explosion de la natalité sur le Bar à Voyages en 2017. Entre 2015 à 2018, ses effectifs ont été multipliés par 3 !

Quelque chose nous dit que la rubrique Kids Bar va se remplir prochainement. En tout cas, on aimerait bien écrire un article à 4 mains sur le thème de la grossesse et/ou du voyage avec bébé… Et puis, même si ce n’est pas simple avec les membres de la team éparpillés en France et à l’étranger, ça serait vraiment sympa de regrouper tout le monde et présenter nos bébés respectifs un de ces jours !

De belles rencontres

Comme chacun sait, “la vie, c’est avant tout des rencontres”. En 2017, nous avons croisé la route de plusieurs personnalités qui nous ont inspirées et à qui nous avons donné la parole dans la rubrique Lounge Bar du blog. (Re)découvrez leurs univers :

Nos projets et voeux pour 2018

Magali

Je crois que cette nouvelle année va être placée sous le signe du changement. En ce qui me concerne, j’entame une reconversion professionnelle et je suis très curieuse de ce que 2018 me réserve. Pour le moment, il est encore trop tôt pour parler de projets concrets mais ce qui est sûr c’est que j’ai de nombreux rêves et “l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns”. Côté voyages, il y a déjà une dizaine de jours programmés fin janvier en Guadeloupe. Après, comme pour tout le reste, on va im-pro-vi-ser et tâcher de vivre au jour le jour sans se poser (trop) de questions. Se concentrer également sur les choses vraiment importantes, profiter des bons moments et de ceux que j’aime. Envie de changement géographique aussi, peut-être un déménagement en fin d’année, qui sait ? Quoi qu’il en soit, j’espère que nous partagerons encore de beaux souvenirs de voyages sur ce blog en 2018 et que chacun trouvera ce qu’il cherche (le bonheur, sa place, son chat…etc.). Parce qu’on le mérite !

Sophie

Comme Magali, il devrait y avoir du changement en 2018. A la recherche d’un nouveau travail, j’espère que les choses vont s’accélérer en ce début d’année. Je rêve d’un job à l’international, espérons que mon souhait se réalise. Côté voyages, rien de programmé, place à l’improvisation. J’ai aussi très envie de continuer de découvrir notre région d’adoption et surtout de la faire découvrir à notre petite Gabrielle. Il y aura surement une virée en Espagne, des visites dans le Gard, des sorties à la plage et dans les petits villages de charme de la région. L’idée étant de profiter de chaque instant de bonheur en famille sous le soleil du sud.

Claire

2017 a été plutôt très chargée et pleine de surprises : déménagements en pagaille, changement de job, de maison, de voiture, de ville… et avec l’arrivée de mon premier enfant en plus, on peut dire que c’est toute ma vie qui a changé ! En 2018, je vais (essayer de) me (re)poser un peu et profiter de mon petit Evan. Par contre ce qui n’a pas changé (et ne changera jamais) c’est mon goût pour les voyages, les belles découvertes et l’écriture d’articles sur notre blog. Alors, même si les prochaines destinations seront moins lointaines et exotiques qu’auparavant (bébé oblige), je ne me priverai pas de petites escapades… à suivre sur le Bar à Voyages !
Je vous souhaite un belle et merveilleuse année 2018 à tous et espérant qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez souhaiter.

Et vous quels sont vos souhaits pour 2018 ?

Dîtes-nous tout en commentaires 😉

  1. Claire

    Coucou Martine, oui on peut dire qu’on ne s’est pas ennuyé en 2017 ! Merci pour tes bons voeux. Avec un peu d’avance, je te souhaite également le meilleur pour 2018 en espérant pouvoir partager avec toi de nombreux nouveaux articles 🙂 A bientôt !

  2. Que de nouvelles au Bar à Voyages !
    Plein de bonnes choses aux papa et mamans, blogueurs et blogueuses, piliers de bar et baroudeurs pour la nouvelle année qui approche.
    Merci pour vos jolis articles qui bien entendu, donnent envie de voyager.
    Bonne continuation en 2018.

Laisser un commentaire