Premier en Europe à offrir des capsules de repos, l’aéroport de Helsinki-Vantaa permet aux passagers de dormir confortablement en attendant d’embarquer.
Après Dubaï et Abou Dhabi, c’est au tour de l’aéroport finlandais d’offrir aux voyageurs des caissons pour dormir. Ainsi, 19 capsules de repos sont mises à disposition des passagers pour se relaxer et se reposer. Pour l’instant, elles sont installées portes 18 et 38 de l’aéroport. Leur coût ? Environ 10 euros de l’heure. À moins d’être claustrophobe, on aurait tort de s’en priver, non ?
Déjà classé dans le top 3 des aéroports où l’on dort le mieux en 2014 (classement sleepinginairports), nul doute que l’aéroport de Helsinki-Vanta pourrait gagner une place supplémentaire.
Ces capsules ont spécialement été conçues par la compagnie Finavia pour se transformer en lit. Une couverture et un oreiller sont même fournis. Et elles sont élaborées avec une fermeture coulissante pour pouvoir s’isoler totalement. Adieu enfants bruyants, passagers râleurs et nuisances lumineuses et sonores !
Les capsules de repos permettent aussi de brancher les appareils électroniques pour les recharger et de ranger son bagage à main en toute sécurité. Un emplacement est également prévu sous le lit pour y mettre sa valise.
Tout a été pensé pour être zen entre deux vols ou se remettre du décalage horaire. Mais attention à ne pas louper son vol tout de même !
(Source : IMM International)
Dormir dans des lieux insolites à l’aéroport ? Lisez aussi :
Crédit photo à la une ©Finavia