Qui se cache derrière ce blog ?

  • Les piliers de bar : les fondatrices du Bar à Voyages.
  • Les baroudeurs : membres contributeurs, ils rédigent occasionnellement des articles.
  • Les acolytes : amis, partenaires… tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce projet ou continuent à contribuer régulièrement à notre blog.

Le Manifeste du Bar à Voyages

Le Bar à Voyages est un blog collaboratif, indépendant et non commercial, créé en octobre 2015 par trois jeunes femmes au regard curieux et bienveillant, passionnées par la culture, la gastronomie et l’art, avides de découvertes et de voyages, avec un fort penchant pour l’écriture et le partage.

Ici, piliers de bar et baroudeurs prennent plaisir à écrire et à contribuer à la vie du blog, aussi régulièrement que possible.

Il n’y a pas d’objectifs quantitatifs, seuls comptent la qualité des articles et la joie que nous prenons à les partager pour faire profiter nos lecteurs de nos expériences ou d’informations qui nous semblent utiles ou distrayantes.

Nous choisissons nos sujets librement et vous racontons les voyages que nous avons réellement effectués autour du monde ainsi que nos escapades près de chez nous, en France.

Nous vous conseillons nos bonnes adresses, qui sont toujours préalablement testées et approuvées. Nous partageons notre ressenti et nos idées, qui n’engagent que nous.

Enfin, si nous répondons à une demande de la part d’un organisme de promotion d’une destination touristique, nous le précisons systématiquement au début de l’article en question.

N’hésitez pas à réagir à nos articles dans les commentaires ou à nous envoyer un message via le formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur nous, vous pouvez aussi lire cet article.

Claire, Magali & Sophie