Vincent

Vincent

Je ne me décrirais pas comme un baroudeur mais plutôt comme un grand voyageur. Car, à défaut de la Lune, j’ai eu la chance de poser le pied sur chacun des cinq continents de notre planète avec quelques merveilleuses destinations comme le Chili, la Bolivie, le Canada, l’Afrique du Sud, la Namibie, le Sri Lanka, les Maldives, l’Australie mais aussi l’Inde, le Cambodge, le Bhoutan, ou encore l’Indonésie.

D’où vient ce goût pour les voyages ? Je n’en sais rien… Peut-être les traversées de la France en famille pour rendre visite à mes grands-parents pendant les vacances ? Ou les séjours linguistiques en Angleterre et aux USA ?

Ce qu’il y a de sûr, c’est que, petit, les aventures de Tintin me faisaient rêver. Certains albums ou images d’Hergé ont d’ailleurs clairement motivé mes choix de destinations.

Aujourd’hui, je m’inspire d’images fortes ou des lieux mythiques pour organiser mes voyages. Ce qui me motive ? Un besoin de partager ces modestes expéditions avec ma famille et mes amis. Et surtout la curiosité de l’ailleurs !

Passionné par tout ce qui vole, j’aime aussi me retrouver sur le « nose » de mon longboard et savourer cette sensation de glisse sur les vagues, surtout au coucher du soleil. C’est une autre forme d’évasion !

De retour sur la terre ferme, c’est par la gastronomie que je fais voyager mes papilles. J’apprécie la cuisine asiatique ou traditionnelle française, notamment celle du sud-ouest et la charcuterie corse (d’ailleurs j’ai une bonne adresse que je vous livrerai peut-être un jour ici).

J’emporte toujours mon appareil photo partout où je vais, afin de fixer le temps et de pouvoir créer mes propres albums. Une façon de prolonger un peu plus mes voyages mais aussi de préparer mes prochaines destinations. Le problème c’est qu’il y en a trop ! Et en parcourant le Bar à Voyages, à chaque page je me dis : moi aussi je veux aller là-bas !

Pour lire tous mes articles, cliquez ici !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer