Franck Laboue, baroudeur sur Le Bar à Voyages

Franck

Du plus loin que je me souvienne, j’ai constamment eu la bougeotte, du camion de mon grand-père aux ballades dans ma Bretagne natale… j’ai toujours été curieux de tout.

À l’adolescence, mes parents m’ont transmis le virus des USA, avec plusieurs voyages familiaux en Floride. Depuis, je ne résiste jamais à l’appel des routes américaines et à leurs fabuleux panoramas.

La piqûre de l’Amérique du Nord a été si profonde que je suis aujourd’hui expatrié au Canada, dans la province du Québec. Je suis tombé sous le charme très vite et je ne cesse de faire de merveilleuses découvertes dans ce pays grandiose.

Le pays qui m’a donné la passion fiévreuse du voyage avec un grand V, c’est l’Égypte. À 18 ans, j’ai été littéralement envoûté par la terre des pharaons !

Passionné d’histoire, j’ai également une fascination pour l’époque coloniale en Asie ainsi que l’histoire de la Nouvelle-France.

Ma curiosité et ma passion m’ont fait voyager aux 4 coins du monde, mais c’est définitivement l’Asie qui l’emporte dans mon cœur. Un premier voyage en Thaïlande, puis c’est plus au sud, du côté de la Malaisie, que mon regard s’est tourné. À Bornéo, j’ai vécu mes plus grands émois de voyageur, de la rencontre des orangs-outans aux treks dans les forêts tropicales.

J’ai hâte de partager avec vous ma passion pour l’Asie, ma Bretagne natale ainsi que pour mon pays d’adoption !

Vous pouvez aussi retrouver mes aventures sur couloirouhublot.com

Pour lire tous mes articles, cliquez ici !

Enregistrer