Entre 80 et 90 000 valises sont perdues chaque jour dans les aéroports ! On peut même suivre en direct le nombre de valises qui se perdent chaque seconde !
Si ce chiffre fait peur, peu de fabricants ont pensé à créer une valise que l’on pourrait suivre partout et tout le temps. Il existe bien sûr les étiquettes bagages connectées ou la valise construite par Bluesmart (une startup américaine) déjà commercialisée en France.

Mais nous on préfère le made in France ! Et çà tombe bien, car la très célèbre marque Delsey a lancé un prototype de sa valise du futur.

Delsey-Pluggage-Valise - blog Bar a Voyages

Le prototype de la valise Pluggage dont la commercialisation est prévue fin 2016

Provisoirement nommée Delsey Pluggage, la société fait appel à vous, internautes, pour sélectionner en ligne vos options préférées de cette valise « branchée » ! Nous on a voté !

Et à ce jour, le top 4 des options préférées des internautes est :

  • Un pèse bagage intégré, pour éviter les mauvaises surprises au comptoir d’enregistrement avec un surcoût lié à un excédent de poids.
  • Une fonction permettant de savoir dès que votre valise est embarquée dans la soute de l’avion.
  • Un système de contrôle pour savoir si votre valise a été ouverte pendant son voyage.
  • Un chargeur de batterie intégré, pour y connecter votre tablette, votre smartphone…

On ne voit plus qu’une seule option manquante sur cette valise du futur : un joli sticker de notre blog Bar à Voyages pour la reconnaître sur le tapis roulant à l’aéroport ! 😉

Ce nouveau modèle Delsey devrait sortir en France à la fin de l’année. En attendant la commercialisation de cette valise intelligente, on vous recommande de toujours voyager avec un bagage cabine concentrant au moins des vêtements de rechange pour couvrir les 48 premières heures de votre séjour et quelques articles de toilette… Au cas où votre valise ne vous serait pas délivrée à temps !

Crédits photos : Delsey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.